La Magie du Verre et du Feu, Souffleur de verre à la flamme

Verified
Fontaine de jouvence 3.JPG
13 Chemin des Bois, 78510 Triel-sur-Seine, France
13 Chemin des Bois Triel-sur-Seine Île-de-France 78510 FR

La Magie du Verre et du Feu –  L’art en transparences et en délicatesses

Sensibles et nobles, les créations d’Isabel Davila s’amusent de la lumière et de la fragilité de la matière. L’artisan d’Art Souffleur de verre à la flamme depuis 1983 pousse toujours plus loin son art : après 33 ans de réalisations dans ce métier si rare chez les femmes, elle poursuit sans relâche avec passion et talent l’exploration de cette matière qui la fascine tant, le verre. Arts de la table, bijoux, objets décoratifs ou sculptures, ce qu’elle nous propose touche au merveilleux, avec toute la délicatesse d’un art qu’elle rend si féminin !

« Seuls vos yeux sont les interprètes de ce qui ne peut être expliqué avec de simples mots… »

Travailler aux côtés d’un Meilleur Ouvrier de France, à un moment, ou connaître un véritable succès au salon professionnel international « Maison & Objets » à Villepinte, à un autre, sont de ces riches expériences qui la touchent, bien sûr. Mais sans doute rien ne remplace ces moments incroyables où elle joue avec les 1300 degrés d’un feu qu’elle maîtrise pour opérer la transformation de ce verre si secret. De la consistance mielleuse et brillante de ce dernier, elle fait ensuite entre ses deux mains des gestes alchimistes qui façonnent, étirent, soufflent, courbent, soudent… la capricieuse matière. Quand de ce duel naît un duo, alors humblement Isabel Davila sait qu’elle a réussi : l’œuvre est enfin née d’un art si exigeant ! Ses novateurs tableaux lumineux muraux remportent un réel succès, comme ses bijoux et tout ce qu’elle réalise, auprès d’un large public (particuliers, décorateurs, architectes d’intérieur, organisateurs d’évènementiels, magasins…). Présente dans de nombreux salons, elle sera attentive si vous la sollicitez pour d’autres manifestations. Adhérente de l’association « SEINE d’ARTS » et porteuse de projets visant à promouvoir les métiers d’art, elle assure aussi des stages individuels, à offrir ou à s’offrir avis aux passionnés de découverte. Elle reçoit aussi (sur rendez-vous) dans son atelier du Chemin des bois à Triel-sur-Seine (78).

« Je souhaite exprimer la sensibilité et la lumière de cette matière énigmatique par mes créations en verre soufflé, et creuses, sur lesquelles je peux apposer du verre de couleurs. Mes inspirations se puisent dans la vie : créations abstractives par une pureté évocatrice de tendresse ou d’amour, créations figuratives pour parler de couple ou de naissance… mais toujours avec l’image du bonheur en filigrane »

Nom
DAVILA
Prénom
Isabel
Réseaux sociaux